LA 2-45DTM EST COMPLÈTEMENT INDÉPENDANTE ET IDÉALE POUR LA RÉGÉNÉRATION DE LA MACROTEXTURE & MICROTEXTURE SUR LES ROUTES & LES PISTES D’AEROPORTS.

La grenailleuse Blastrac 2-45DTM est la plus puissante des grenailleuses horizontales de la gamme. Elle est complètement intégrée et idéale pour les spécialistes de la préparation de surfaces, réalisant des chantiers dans des délais très courts, tels que: routes, autoroutes, pistes d’aéroport, ponts, rampes d’accès. La 2-45DTM est livrée “clé en main”. De plus, elle est très conviviale pour l’utilisateur et respectueuse de l’environnement. Blastrac est le fabricant de matériel le plus expérimenté pour la construction de grenailleuses utilisées sur routes et autoroutes, partout dans le monde. La 2-45DTM est la solution la plus efficace et la plus rentable pour régénérer les macro et micro textures sur les surfaces routières et autoroutières. Grâce à ses hautes performances et à sa fiabilité, il est possible de traiter jusqu’à 3000 m² par heure sur routes et autoroutes.

DONNEES TECHNIQUES DE LA 2-45DTM

CABINE DE L’OPÉRATEUR

Toutes les commandes importantes sont actionnées depuis la cabine de l’opérateur qui travaille dans une cabine fermée d’où il est en mesure de tout contrôler grâce à un écran tactile convivial. Chacune des têtes de grenaillage peut être manipulée grâce à la combinaison d’un écran tactile et d’un tableau de commande avec joystick. Ce système est conçu pour rendre l’ensemble du processus le plus simple possible. Une fois que tous les réglages, par exemple la vitesse de travail et lapression de grenaillage, sont effectués de manière optimum par rapport à la surface à traiter, il n’y a plus qu’à pousser 2 boutons et le camion démarre ainsi que le grenaillage suivant le dernier réglage.

TRANSPORT

Les entreprises spécialisées peuvent se rendre sur leurs chantiers avec tout leur matériel, leur personnel et les équipements de sécurité réunis sur un seul et même véhicule. Toutes les commandes, le système d’aspiration, les pièces de rechange, les consommables et la tête de grenaillage sont protégés dans le châssis intégré du camion. La première chose à faire est de décharger la tête de grenaillage qui est stockée et sécurisée grâce à un système de blocage, de lourds systèmes de serrage et des courroies à l’arrière du camion. Pour sécuriser la tête de grenaillage, servez-vous d’outils spéciaux et utilisez l’extrémité de levage spécialement conçue pour les charges lourdes ainsi que la longue plaque de levage. Les flexibles d’aspiration sont très facilement mis en place grâce à un système de stockage et montage très efficace.

CONTROLE DE L’EMISSION DE POUSSIERES

Durant le grenaillage de très grandes surfaces, d’importantes quantités de débris/poussières sont produites, en fonction de la surface – béton ou asphalte – et du degré de pollution. La production de débris/poussières peut varier entre 1 et 2 tonnes par heure. Grâce à son système magnétique sophistiqué assurant la séparation des poussières, la grenailleuse 2-45D est en mesure de séparer automatiquement la poussière générée de la grenaille d’acier qui peut ainsi être réutilisée. Lorsque la poussière est récupérée dans la tête de grenaillage, elle est aspirée et entraînée, via les flexibles d’aspiration qui y sont reliés, vers un aspirateur très puissant, le “2-45TDC“. Cet aspirateur est équipé de 24 cartouches filtrantes Blastrac de très haute qualité et spécialement conçues pour séparer les débris / poussières et pour en faciliter le transport interne ultérieur. En raison de la nouvelle technologie utilisée pour ce nouveau concept, l’aspirateur peut transporter tous les débris générés directement vers 2 Big Bag. C’est un processus continu puisque même lorsque vous procédez au remplacement des sacs, la tête de grenaillage continue le travail. À l’arrière du camion, il y a la place pour 8 à 10 sacs d’une contenance de 1 tonne chacun, ce qui permet un travail en continu pouvant durer jusqu’à 8 heures, sans avoir à interrompre le grenaillage.

RACCORDEMENT DE LA DERIVE LATERALE ET DE LA TETE DE GRENAILLAGE

Lorsque la tête de grenaillage est bien positionnée en face de la plaque d’adaptation située à l’avant du camion, il ne reste plus qu’à effectuer le raccordement de quatre flexibles hydrauliques et une connexion électrique. Le système de fixation rapide permet un raccordement sûr et aisé de l’ensemble constitué par la dérive latérale et la tête de grenaillage sur la plaque d’adaptation du camion. Il n’y a alors plus qu’à appuyer sur un seul bouton sur l’écran tactile et à sécuriser le raccordement.

BALAI MAGNÉTIQUE

Blastrac dispose d’un système de balai arrière entièrement automatique utilisé en combinaison avec la grenailleuse intégrée 2-45DTM montée sur camion. Le balai magnétique 2-45TBS est équipée des dernières technologies et de tous les équipements de sécurité.

SÉCURITÉ

La grenailleuse BLASTRAC 2-45DTM est équipée des dernières technologies disponibles en matière de sécurité. Elle dispose de 2 interrupteurs de l’homme mort placés à l’intérieur de la cabine, et de deux autres à l’intérieur du châssis du camion. Le niveau sonore étant faible, il n’est pas nécessaire de porter une protection auditive dans la cabine. A l’avant du camion, il y a une double barre lumineuse clignotante avertissant et signalant le danger aux véhicules arrivant dans le sens contraire.

MACROTEXTURE

La Macrotexture est la profondeur des creux ou vides existant entre les particules d’agrégat. Elle est relativement stable et peut être mesurée grâce à divers outils. C’est cette macrotexture qui permet le drainage de l’eau hors de la surface et améliore grandement l’antidérapage sous conditions humides. Le grenaillage est une solution économique et respectueuse de l’environnement permettant de réduire les dangers sur des routes et pistes glissantes. Cette technique est utilisée pour l’enlèvement de dépôts de gomme et pour améliorer de manière significative la macrotexture de la surface.

MICROTEXTURE

La Microtexture est un composant fin de la texture de la surface formée par les minuscules interstices présents sur la surface composée de particules d’agrégat. C’est l’élément principal assurant une propriété antidérapante aux pneux, particulièrement à faibles vitesses. La microtexture est mesurée par PSV en utilisant le Testeur British Pendulum Tester ou l’une des méthodes mobiles telles que le Griptester ou l’ASFT. Le grenaillage est la seule technique permettant de ramener la microtexture aux propriétés des agrégats d’origine. L’amélioration de la microtexture par grenaillage est extrêmement efficace. Dans tous les cas, cela permettra de rendre pleinement toutes ses propriétés aux particules d’agrégat.

OPTIONS DE LA 2-45DTM

00112/STHW1.4

FLEXIBLE D’ASPIRATION 20 M Ø150 MM

B22055

CHARIOT MAGNÉTIQUE R900

999-0460

ABRASIFS S460

999-0550

ABRASIFS S550

999-0660

ABRASIFS S660

E10693

SYSTÈME VIDÉO

2-45TBS-0010

BALAI MAGNÉTIQUE ENTIÈREMENT AUTOMATIQUE

THG-2000

TETES DE PONÇAGE (LARGEUR 2.000 MM)

E06918

SAC À POUSSIÈRE 1000 LITRES